Mot
du directeur

Après l’explosion mondiale du mobile, qui vu le nombre d’abonnés dépasser le nombre de l population totale, une nouvelle bataille s’est engagée autour du contenu mobile.

Le principal souci de notre société consiste à satisfaire les abonnés avec un contenu de qualité. A cette fin nous avons créé un département interne de « recherche et développement »

Jamal ORDI

CEO

Ordi Jamal
en quelques lignes

Jamal Ordi est un chef d’entreprise marocain.

Ayant une maîtrise en Physique, il est le fondateur de plusieurs sociétés opérant dans les télécommunications mobiles depuis 1986 :

- 1986 : Création d’Intecom en France avec ses frères Mohamed et Driss (entrée en Bourse en 1999), laquelle opère des services de télématique.
- 1992 : Création de Telcom Network Multimedia en France avec ses frères Mohamed et Driss. La société œuvre dans 19 pays.
- 2000 : Création de Phone Web en France avec ses frères Mohamed et Driss (entrée en Bourse en 2002). Phone Web se spécialise dans les services de relation clients.
- 2004 : Création de 01telecom Group au Maroc. En 2012, le Groupe possède des succursales dans 6 pays africains : Algérie, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire et les Emirats-Arabes-Unis, et continue son expansion en Afrique. La gamme des services offerts couvre plusieurs produits SMS (services d’information et de marketing SMS, services entertainment, plate-forme WAP, etc.).

Mélomane, Jamal Ordi fonde dès 1984 une station radio, le Radio Show 100.5 FM, et fonde à Marrakech (Maroc) en 2007 un établissement de live music, Le Blokk, consacré à la musique Jazz et Soul, ainsi qu’aux nouveaux genres musicaux.